Syndicat Intercommunal d’E-communication de l’Ain

SIEA: Syndicat Intercommunal d’énergie et de e-communication de l‘Ain

Crée en 1950, le syndicat intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain est un établissement public de coopération intercommunale(EPCI),regroupant les communes de l’Ain.

Le SIEA gère les réseaux d’électricité pour le compte des communes. C’est un acteur essentiel concernant l’éclairage public, le système d’information géographique(mise à disposition d’un cadastre numérisé au sein des communes).Les réseaux gaz, la maitrise de l’énergie et l’utilisation des énergies renouvelables ,et la communication électronique avec le déploiement du réseau public de fibre optique Li@in(liaison internet de l’Ain). Son action se traduit par des conseils techniques, des participations financières et la réalisation d’infrastructures.

Pour plus d’infos: www.siea.fr