Passation de commandement pompiers

Un nouveau chef de corps prend ses fonctions
Frédéric  Delisle De Baize arrive au service local d’incendie et de secours (SLIS). Il succède à Ludovic Clair.

Vendredi 15 septembre, a eu lieu la passation de commandement chez les pompiers de Reyssouze entre Ludovic Clair chef de corps sortant et Frédéric Delisle De Baize chef de corps entrant.

Tu as su développer un bel esprit de cohésion au sein du SLIS annonce Mme le Maire Agnès Pelus.En mai 2023 tu as sollicité la fin de ta mission de chef de corps du SLIS de notre commune,pour des raisons personnelles qui ne te permettaient plus d’assurer cette mission avec l’attention et l’exigence qu’elle requière.Jusqu’à ce jour tu as rempli ta mission d’assistance et de secours.Tu as intégré le CPINI de Reyssouze en 2005 après avoir exercé pendant 6 ans le centre de secours de Pont-de -Vaux.En février 2011 tu prends les fonctions de chef de corps. Au delà de ton parcours, je tiens à mettre l’accent sur l’homme que tu es même si tu préfères l’ombre à la lumière. Tu as su développer un bel esprit de cohésion au sein du SLIS de notre commune. Aujourd’hui les fonctions de chef de corps seront assurées par Frédéric Delisle De Baize, qui a 20 ans d’engagement cette année.Je sais que ton expérience et ta connaissance de l’environnement sont des atouts importants pour remplir tes nouvelles fonctions.

“Je souhaite une belle réussite à Frédéric  dans ses nouvelles fonctions toutefois, je reste toujours pompier dans le village” a indiqué Ludovic Clair.

Le nouveau chef de corps a quant à lui déclaré :”Il faut assurer la continuité; mon projet numéro 1 est de recruter des jeunes garçons et filles du village.