Nids de frelons Asiatiques / moustiques tigres

Cette année, nos amis les insectes sont de plus en plus envahissants.

Si vous avez des nids de guêpes  où de frelons, vous pouvez demander l’intervention de nos pompiers de la commune car ils sont formés à la destruction des nids. Par contre, si vous êtes confrontés à des nids de frelons asiatiques, dans ce cas, seul des professionnels sont habilités à la destruction du nid. Pour cela, vous devez avertir la mairie qui vous guidera pour les démarches à suivre.  En effet, dans le cas de frelons asiatiques, il est fait obligation de déclarer le nid sur le site de l’ARS (Agence Régionale de Santé). Nous disposons d’une liste de professionnels habilités à la destruction des nids et autres insectes si besoin (cf liste jointe).

Pour des infos supplémentaires, vous pouvez consulter le site :

http://www.frelonasiatiques.fr ou en téléchargeant l’application mobile frelon asiatiques.

Par ailleurs, vous pouvez aussi prendre des précautions concernant les moustiques tigres en évitant les réserves d’eau stagnantes. Videz, rangez, couvrez les contenants où l’eau peut s’accumuler (. Ayez les  bons gestes citoyens et adoptons dès maintenant les bonnes pratiques.

Entreprises de destruction frelons & guêpes