Banquet des conscrits et journée matefaims

Samedi 2 avril 2022 a eu lieu le traditionnel banquet des conscrits.
Cette journée de retrouvailles de la classe en 2 a commencé par le défilé des 20 ans. Ils ont remonté la grande rue de Reyssouze sur leur char décoré par leurs soins.
Ensuite, nos jeunes représentés par leur Président Damien PREVEL et Mme le Maire Agnès Pelus ont procédé au dépôt de gerbe aux monuments aux morts.
Malgré les flocons et le froid glacial, les conscrits ont pu réaliser leurs photos sous un des passoirs typiques de la commune. Le centenaire de la commune M. Paul VIAUD était présent avec la petite Lisy JOLY née en début d’année 2022. …..Quelques 100 printemps les séparent !

Puis tout le monde s’est rejoint à la salle des fêtes pour se réchauffer et partager un bon repas entre classards et copains d’enfance.

C’est avec plaisir que les 10 ans sont revenus le soir pour faire la fête  « avec les grands ».
La soirée s’est terminée bien tard ou alors bien tôt, pour certains.
Félicitations aux 20 ans pour l’organisation du banquet, leur bonne humeur, leur sympathie et leur joie de vivre.

Le 9 Avril 2022, les conscrits de la 2 ont donné rendez-vous aux Reyssoulis pour la traditionnelle “soirée matefaims”. Ce sont les parents des conscrits qui ont été missionnés pour cuire les 60 litres de pâte à crêpes. L’après-midi zr la soirée se sont déroulées dans la bonne ambiance et la bonne humeur.

Et pour que la fête dure encore un peu…. Les 20 ans feront le tour des maisons du village la semaine du 18 au 24 Avril 2022.
Réservez leur un bon accueil.