Solidarité Ukraine

Appel aux dons du collectif Solidarité Ukraine  mis en place avec le soutien de  la mairie de Pont-de-Vaux.

Les personnes souhaitant rejoindre ce collectif de bénévoles sont les bienvenues et sont invitées à se faire connaitre auprès de Mr Sylvain Billamboz  aux coordonnées suivantes : commerces.pdv@orange.fr  ou au 06 81 59 34 32.

Vous pouvez consulter l’action de ce collectif ainsi que les dons possibles en cliquant sur le lien suivant :

Solidariteì Ukraine-mars 2022(3)

La commune de Reyssouze  et son CCAS se joignent à cet élan de solidarité  et vous proposent de collecter vos dons dans le cadre de l’action portée par le collectif  Solidarité Ukraine ou du dispositif mis en place par l’ Association des Maires de France (A.M.F.).
Pour cela, vous pouvez déposer vos dons en mairie. Ils seront entreposés salle des associations avant d’être remis au collectif Solidarité Ukraine de Pont-de-Vaux ou à l’AMF.

Le CCAS de Pont de Vaux  et ST Bénigne s’associent pour aider les habitants qui souhaitent accueillir des réfugiés ukrainiens. Hormis l’accueil des familles dans des appartements ou maisons qui se fera par des particuliers ou même des collectivités si elles en ont la possibilité, nos structures se proposent de s’occuper du suivi administratif et social de ces personnes.
Cette initiative ne s’arrête pas à la limite géographique de nos communes respectives. Nous l’étendons aux communes limitrophes ou pas trop éloignées compte tenu des déplacements qui seront à prévoir. Nous souhaitons mutualiser nos moyens et nos compétences avec vos communes. Aussi, si des habitants de vos territoires souhaitent un soutien dans l’accueil de réfugiés, des membres de nos CCAS sont disposés à les aider. De même si des membres de vos CCAS ou conseils municipaux souhaitent participer ils sont les bienvenus.

Le contact pour toutes vos questions est le 06 24 81 07 47.

Merci pour votre participation et votre générosité.